Accueil > Projets, parcours et partenariat > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Arts, langues, littérature et cultures > Productions réalisées par nos classes (CE1/CE2B et CPB)

Productions réalisées par nos classes (CE1/CE2B et CPB)

Les classes de CE1/CE2 B et CPB participent au projet "Clément Aplati" initié par le Lycée Français de Chicago. Après lecture de l’histoire "Clément Aplati" (un garçon qui devient tout plat et peut voyager dans une enveloppe) les élèves ont été invités à faire "voyager" Clément à Madagascar puis à rendre compte de ses découvertes par le biais de photos, vidéos et commentaires audio. Présentation du pays, des ses traditions, de la ville, de l’école, de la faune et de la flore, ce projet est très complet et permet aux élèves de travailler en littérature, découverte du monde, production écrite, langage oral, nouvelles technologies ...
Les travaux des élèves ont été envoyés et, à présent, ils attendent avec impatience de recevoir les réalisations des autres classes participantes, à travers le monde.
Ce projet est une belle manière de répondre à un de objectif du CFFD : l’ouverture sur le monde et sur d’autres cultures.

Documents joints